(Cercle Finance) - D'après un article paru ce matin dans ' Les Echos ', la SNCF se serait entendue avec le Norbert Dentressangle pour détenir ensemble les deux tiers du capital de Novatrans d'ici à juin 2008.
' La SNCF ne pouvant se renforcer dans l'opérateur de transport combiné, sauf à revenir sur l'engagement pris devant les autorités de la concurrence, c'est à Dentressangle qu'il reviendrait de monter au capital de la cible ' souligne le quotidien.
Le quotidien économique rappelle que la SNCF a dû ramener sa participation dans cet opérateur de transport combiné de 49% à 38% à la demande des autorités de la concurrence. Souhaitant toujours prendre le contrôle majoritaire de cette société, l'entreprise publique envisagerait de s'entendre avec Norbert Dentressangle, auquel il vient de céder 10,48% du capital de Novatrans.
Le journal rapporte toutefois qu'à la SNCF, on précise que ' si une telle opération devait être menée avec Dentressangle, elle n'interviendrait pas avant la fin de l'augmentation du capital de Novatrans de 7,2 millions d'euros, qui doit s'achever fin janvier, et qu'elle serait soumise aux autorités de la concurrence '.
'Les Echos' ajoute que le groupe de transport et de logistique aurait acquis la participation de Bolloré dans Novatrans, soit 3,1% supplémentaires. A eux deux, la SNCF et Dentressangle détiendraient donc déjà la majorité au capital de l'opérateur, avec 52% des titres.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email