(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle enregistre une hausse de 83 % à 1,6 milliard d'euros au titre de son 1e semestre.
L'opérateurs de transport souligne que l'acquisition de l'entreprise Christian Salvesen le 14 décembre 2007a soutenu ses performances. A taux de change comparable, la progression serait de +86 %.
L'activité logistique qui représente 42 % du chiffre d'affaires total a plus que doublé sa taille par rapport au 1er semestre 2007. La croissance interne de l'activité sur le semestre ressort à 7,4 % sur le périmètre historique et de 6,7 % sur le périmètre Christian Salvesen à taux de change identique.
François Bertreau, le nouveau président du directoire, a réaffirmé sa confiance dans les objectifs annoncés, malgré une conjoncture plus difficile, à savoir une croissance interne de l'activité de 6 à 8 % à change constant sur la base du chiffre d'affaires proforma de l'exercice 2007 (3,08 MdsE), et un résultat opérationnel courant, en progression par rapport au proforma 2007.
Un analyste parisien estime que ' les synergies de rapprochement avec Salvesen et quelques reprises sur provisions permettront d'atteindre le consensus '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email