(Cercle Finance) - Norbert Dentressangle dit avoir réalisé un 'très bon 1er semestre 2006' en dégageant un résultat net part du groupe en hausse de 46% à 21,1 millions d'euros, notamment grâce au redressement de ses marges dans le transport.
Le groupe de logistique affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat opérationnel en progression de 42% à 36,2 millions d'euros, soit une marge de 4,6%, pour un chiffre d'affaires en croissance de près de 16% (+5% à périmètre comparable).
Le transporteur précise que la marge opérationnelle de sa branche transport s'est 'fortement' améliorée, en passant de 3,4% au 30 juin 2005 à 4% du chiffre d'affaires au 1er semestre 2006, ce qui témoigne selon lui de sa 'réactivité pour faire face, dès 2005, au renchérissement des composantes de son prix de revient'.
Dans la logistique, son résultat opérationnel atteint 15,9 millions, soit une marge de 5,5%, contre 4,4% l'an passé.
Dans son communiqué, Norbert Dentressangle dit avoir avancé dans la réalisation des objectifs de croissance et de rentabilité fixés dans le cadre de son plan 'Challenge 2008'.
Le chiffre d'affaires de l'exercice 2006 devrait progresser de l'ordre de 15% sur la base du périmètre actuel et la rentabilité opérationnelle se maintenir sur un niveau proche de celui atteint au 1er semestre, hors comptabilisation des remboursements de TVA sur les péages d'autoroutes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email