(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle a publié un résultat net de 9 millions d'euros pour son premier semestre, contre 14,6 millions au premier semestre 2008.
Le résultat opérationnel courant a chuté de 31% à 32,1 millions d'euros avec toutefois une amélioration sensible des performances opérationnelles entre le premier et le deuxième trimestre, avec une marge passée de 2,0% à 2,8% entre ces deux périodes.
L'EBITDA semestriel s'est contracté de 14% à 77,5 millions d'euros, soit une marge correspondante en amélioration de 0,2 point à 5,8%.
Le chiffre d'affaires de Norbert Dentressangle s'est établi à 1.347 millions d'euros, en baisse de 15,8% en données publiées. A taux de change constants, l'activité a décru de 13,1%, soit un rythme comparable à celui enregistré au cours du premier trimestre ; par activité, la baisse a atteint 18,1% dans le transport et 6,2% dans la logistique.
La visibilité sur le niveau d'activité à attendre chez les clients du groupe demeurant limitée, Norbert Dentressangle déclare ' rester donc particulièrement attentif à l'adaptation permanente de ses moyens et est également prêt à saisir toutes les opportunités en cas d'évolution favorable de la conjoncture '
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email