(Cercle Finance) - Malgré la confiance affichée par le groupe dans ses perspectives pour 2007, le titre Norbert Dentressangle cède ce vendredi 0,9% à 71,8 euros à la Bourse de Paris.
Le spécialiste du transport et de la logistique a tout de même enregistré un résultat net part du Groupe en croissance de 20,4 % à 25,3 millions d'euros, soit 2,9 % du chiffre d'affaires contre 2,6 % au 1er semestre 2006.
Son résultat opérationnel courant a pour sa part affiché une progression de 17,4% à 31,8 millions d'euros, ce qui est toutefois inférieur aux attentes d'un analyste qui tablait sur un ROC de 37 millions d'euros.
Ce broker (qui est à Conserver sur le titre avec un objectif de 74E) est notamment déçu par les résultats des activités de TNT Logistics France acquises fin 2005, qui accusent toujours des pertes, pesant à hauteur de 3 millions d'euros sur le ROC du groupe.
Concernant ses perspectives, Norbert Dentressangle est pour sa part optimiste et précise que ' l'objectif de croissance interne est relevé à 8 % avec une amélioration du résultat opérationnel (EBITA), par rapport à l'année 2006 (4,3%) '. le groupe tablait initialement sur une croissance interne de 6,8%.
Fortis Bank est pour sa part plutôt confiant sur Norbert Dentressangle (il confirme sa recommandation à Achat avec un objectif de 90E), estimant que la décote de 26% par rapport au secteur n'est pas justifiée et qu'elle devrait disparaître.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email