(CercleFinance.com) - Frappé par les effets de la récession sur le secteur du transport, le chiffre d'affaires consolidé de Norbert Dentressangle s'est établi à 670 millions d'euros au premier trimestre 2009, en baisse de 15,5%. A taux de change constant, l'activité a décru de 12,5%.
L'activité Transport (369 millions d'euros) a été la plus impactée par la crise économique. Après un recul important entre septembre et décembre 2008, l'activité s'est stabilisée au premier trimestre pour s'établir à -19,9%. Corrigée des variations de change, la décroissance du chiffre d'affaires ressort à -18,6%, soit -15% en neutralisant les effets de la baisse du prix du gazole.
L'activité Logistique (301 millions) résiste mieux mais connaît elle aussi un tassement, enregistrant une baisse de 9,2% en données publiées et de 3,7% hors effet de change.
Norbert Dentressangle déclare toutefois que ses efforts d'abaissement du point mort lui permettent de demeurer profitable et il continuera au cours des mois à venir de s'adapter, si nécessaire, aux évolutions de l'activité constatées chez ses clients.
L'Assemblée Générale Mixte se tiendra le 26 mai 2009 et la mise en paiement d'un dividende de 0,70 euro par action sera proposée au vote.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email