(CercleFinance.com) - Subissant les coûts d'intégration du groupe Christian Salvesen, Norbert Dentressangle a enregistré une baisse de son résultat net. Mais l'opérationnel grimpe et le spécialiste du transport et de la logistique confirme ses objectifs pour l'année 2008.
Le résultat net part du Groupe s'est ainsi élevé à 16,1 millions d'euros contre 25,3 millions d'euros au 30 juin 2007, après la comptabilisation d'un résultat financier de -16,7 millions d'euros sur le premier semestre 2008 contre un résultat financier de -3,3 millions d'euros un an plus tôt.
Par contre, le résultat opérationnel courant progresse de 46 % à 46,3 ME et représente 2,9 % du chiffre d'affaires. Sur le périmètre historique la marge opérationnelle courante s'établit à 3,9 % du chiffre d'affaires au 30 juin 2008 contre 3,6 % au 30 juin 2007.
Dans le même temps, son chiffre d'affaires a bondi de 83% à 1,6 milliard d'euros. A périmètre historique (hors Groupe Christian Salvesen acquis le 14 décembre 2007 ), la hausse aurait été de 7,5% sur un an.
François Bertreau, Président du Directoire, déclare ainsi : ' Je suis très satisfait des résultats du Groupe Norbert Dentressangle pour ce 1er semestre. La performance du périmètre historique est très bonne, le plan d'intégration des activités de Christian Salvesen, qui permet de doubler la taille du Groupe, a été respecté. Ceci me permet de confirmer nos objectifs de croissance et de rentabilité pour 2008 et me conforte dans la capacité de développement de notre Groupe. '
La croissance interne de l'activité sur l'ensemble de l'année 2008 devrait ainsi être de 6 à 8 % à change constant sur la base du chiffre d'affaires proforma de l'exercice 2007 (3,08 MdE) et le résultat opérationnel courant en progression par rapport au proforma 2007.
' Les charges liées à la mise en oeuvre des synergies, essentiellement comptabilisées sur le premier semestre, seront compensées par les premiers gains sur l'ensemble de l'année 2008. Dès 2009, les synergies de coûts annoncées à 25 ME impacteront favorablement les comptes publiés ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email