Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

XPO LOGISTICS

XPO - FR0000052870 SRD PEA PEA-PME
308.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Xpo logistics : Rachète des activités à Daher

mardi 16 juillet 2013 à 10h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle a signé un protocole d'acquisition de l'activité freight forwarding du groupe Daher, fort d'un réseau de huit agences en France et trois en Russie. Le périmètre repris compte 287 collaborateurs au total et a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros en 2012.

'Cette opération nous dote d'une base significative et solide en France, marché clé sur lequel nous anticipons de vraies opportunités de synergies commerciales avec les activités transport et logistique de notre groupe. Elle va également contribuer à l'amélioration de la rentabilité de notre activité de freight forwarding', explique le président du directoire Hervé Montjotin.

En reprenant un acteur de référence de la commission de transport routier depuis et vers la Russie et de la douane, Norbert Dentressangle acquiert une position en Russie développée depuis plus de 20 ans. Initialement majoritairement industriel, le portefeuille de clients de Daher en Russie s'est peu à peu diversifié vers l'industrie du luxe.

La conclusion de l'opération devrait intervenir au cours du troisième trimestre, après approbation des autorités françaises de contrôle de la concurrence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -4.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat