Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

XPO LOGISTICS

XPO - FR0000052870 SRD PEA PEA-PME
308.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Xpo logistics : Gilbert dupont rehausse son objectif

lundi 6 décembre 2010 à 09h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son objectif de cours sur Norbert Dentressangle à 85,1 euros, contre 70 euros précédemment, et réaffirme son opinion 'acheter', saluant la perspective de l'intégration de TDG l'année prochaine.

'Au vu du succès de l'intégration de Christian Salvesen en 2008, alors même que l'économie mondiale entrait en récession, nous sommes confiants dans la réussite de cette nouvelle acquisition', estime l'analyste.

Gilbert Dupont la considère comme très positive sur le plan stratégique, avec un effet de taille d'environ 30%, un accroissement de l'internationalisation et un renforcement dans ses trois métiers, particulièrement dans le 'freight forwarding'.

Sur le plan financier, le bureau d'études évalue l'impact relutif de l'opération à de l'ordre de 25% sur les résultats, en raison d'un prix d'acquisition faisant ressortir des ratios en ligne avec ceux de Norbert Dentressangle, et de conditions de financement attrayantes.

Par ailleurs, l'analyste revoit en hausse son estimation de résultat net part du groupe pour 2010 de 45,5 à 54,3 millions d'euros, car il avait retenu un montant d'impôt trop élevé.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour