(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont remonte son opinion sur Norbert Dentressangle de 'accumuler' à 'acheter', et son objectif de cours de 51,1 à 56,3 euros, dans le sillage d'une révision en hausse sensible de ses prévisions de résultats du groupe pour 2009, 2010 et 2011.
Pour 2009, le bureau d'études souligne que la société de transport et de logistique vise un résultat opérationnel avant écart d'acquisition (EBITA) de l'ordre de 80 millions d'euros, très supérieur à son attente (57,3 millions) et à celle du consensus (57,2 millions).
'Cela représente un recul de 19% pour un CA en baisse de 12,5%, ce qui constitue une très bonne performance' juge Gilbert Dupont, notant que 'le groupe s'est très fortement mobilisé sur le contrôle et l'adaptation de ses charges d'exploitation au niveau d'activité enregistré, et particulièrement sur les coûts de structure'
L'analyste prévoit désormais pour l'exercice 2009 un résultat net part du groupe de 33,9 millions d'euros et un EBITA de 79,6 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 2719 millions d'euros.
Alors que la société ne s'attend pas à un rebond très fort de l'activité en 2010, Gilbert Dupont table sur une croissance modérée du CA (+2%) et sur la poursuite de l'amélioration de la marge opérationnelle à 3,4% contre 2,8% en 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email