Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

XPO LOGISTICS

XPO - FR0000052870 SRD PEA PEA-PME
308.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Xpo logistics : Finalise l'acquisition de c salvesen

vendredi 14 décembre 2007 à 18h36
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Norbert Dentressangle annonce la finalisation de l'acquisition de la société de transport et de logistique Christian Salvesen Plc.

Le groupe français déclare que cette opération stratégique ' permet de créer un leader européen du secteur du transport et de la logistique avec 29 200 salariés, 2,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires combinés en 2006, réalisés dans 14 pays européens à travers 390 sites '. Le transport routier représentera 57% de l'activité du nouvel ensemble et l'activité logistique, 43%.

Géographiquement, la présence de Christian Salvesen en Grande-Bretagne, dans la péninsule ibérique et au Bénélux renforce les fortes positions existantes en France, Italie, Allemagne et en Europe de l'Est de la société. En termes de métiers enfin, Norbert Dentressangle affirme que Christian Salvesen lui apporte une forte expertise et une position significative en logistique des produits surgelés et frais ainsi qu'en transport de distribution à la palette.

Cette acquisition sous forme de Scheme of Arrangement, intervient à l'issue d'une opération amicale et a été approuvée sans réserve le 6 décembre par la Commission Européenne.

Christian Salvesen est intégré dans les comptes du groupe à compter du 14 décembre et la radiation de la Bourse de Londres de Christian Salvesen Plc devrait être effective le 17 décembre.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat