(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires de Norbert Dentressangle a enregistré un taux de croissance de 14,9 % en 2006, pour atteindre 1,608 milliard d'euros.
La progression observée est conforme aux objectifs du groupe, qui avait confirmé en octobre, en marge de la publication de son CA au troisième trimestre, que sa croissance annuelle ' de l'ordre de 15 % '.
Les contributions des activités acquises auprès de TNT Logistics France (décembre 2005), de la société de transport roumaine Transcondor (juillet 2006), et de la société de logistique espagnole CCH (septembre 2006), s'établissent respectivement à 86 millions d'euros, 2,5 millions et 5,6 millions respectivement.
La Division Logistique du groupe a enregistré une hausse de 19,5 % de ses facturations sur l'année, pour un total de 600 millions d'euros. Cette ' forte croissance ' a été ' soutenue par le redémarrage de la croissance interne. Ce phénomène s'accentue encore sur le dernier trimestre qui enregistre une croissance globale de 23,3 % et une croissance interne de 7,1 % '.
En transport, la progression du chiffre d'affaires atteint 12,3 % sur l'année, à 1,008 milliard d'euros.
A méthode et périmètre comparables, la croissance organique est de 5,5 % pour le groupe comme pour ses deux Divisions.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email