(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle a dévoilé mardi soir un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros au premier semestre 2010, en progression de 3,9%. A taux de change constants, l'activité s'est améliorée de 3,2%.
Ces chiffres marquent une accélération par rapport aux données publiées au premier trimestre 2010, où le chiffre d'affaires avait progressé de 2,3% (+1,7% à taux de change constants).
Le transport accroît de 7,3% son chiffre d'affaires de 821 millions d'euros, croissance amplifiée sur le second trimestre. La logistique réalise un chiffre d'affaires semestriel de 600 millions d'euros (-2,2% à taux de change constants sur le semestre contre -3,8% au premier trimestre).
Enfin, l'activité de commission de transport international (Freight forwarding) lancée en début d'année, se développe conformément aux attentes à deux millions d'euros sur l'ensemble du semestre.
Dans ce contexte, Norbert Dentressangle a consolidé sa rentabilité au premier et au deuxième trimestre et déclare qu'il présentera un bilan solide sur l'ensemble du semestre. Le groupe reste cependant attentif à la dynamique d'activité chez ses clients ; il reste mobilisé sur l'évolution des éléments constitutifs de sa structure de coûts.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email