(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle publie un chiffre d'affaires à 2 031 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2009, en baisse de 14,6%. A taux de change constants, l'activité ressort en baisse de 12,2%, ce qui marque un début d'amélioration par rapport au premier semestre (-13,1%).
L'activité Transport demeure la plus impactée par la crise économique, avec une baisse de 18,1% sur neuf mois, mais a enregistré au troisième trimestre une moindre décroissance. En volume corrigé des variations de change et du prix du gazole, la baisse sur le troisième trimestre atteint -9% contre -12% au deuxième trimestre et -15% au premier.
L'activité Logistique affiche toujours une meilleure résistance, ne reculant 'que' de 10% sur neuf mois. La baisse, à taux de change constant, sur le troisième trimestre est de -5,6% contre -8,5% au deuxième trimestre et -3,7% au premier.
'Dans un marché qui demeure en décroissance, le groupe confirme la bonne maîtrise de ses charges d'exploitation, ce qui a permis d'obtenir un résultat opérationnel en progression au troisième trimestre par rapport au deuxième' indique la direction, ajoutant que le bilan du groupe demeure solide, notamment l'endettement qui a été réduit sur le troisième trimestre.
La visibilité demeurant limitée, Norbert Dentressangle maintient la priorité à l'adaptation de son outil de production à l'évolution de son activité.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XPO LOGISTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email