(Cercle Finance) - Wendel a voulu rassurer le marché à la suite de la dégradation de sa note de crédit long terme décidée par S&P le 21 janvier dernier. En outre, la société d'investissement a confirmé ses objectifs, dans le cadre de sa stratégie d'investissement long terme.
Ainsi, Wendel a indiqué que la dégradation de S&P 'n'a aucune incidence sur ses financements actuels, sur leurs échéances et leurs coûts'. En outre, Wendel souligne que 'ses financements obligataires sont sur des échéances longues, d'une maturité moyenne de 6 ans et en cohérence avec sa stratégie d'investisseur de long terme'.
Selon la direction 'ses financements actuels n'induisent pas de risque de liquidité' et 'ses actifs sont de grande qualité et diversifiés tant en termes géographiques que sectoriels'.
Lundi 21 Janvier 2008, dans un contexte de marchés dégradés, S&P a mis Wendel sous surveillance négative avec possibilité de dégradation de sa notation d'un ou deux crans. S&P a passé ce jour, la note de crédit long terme de Wendel de BBB à BBB- sous surveillance avec implication négative et la note de crédit court terme de A-2 à A-3.
Le titre Wendel recule de 2,2% vers 10h30.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email