(Cercle Finance) - Weborama progresse sur Alternext (+0,9%) jeudi matin suite à l'annonce d'un bond de 48% de son chiffre d'affaires à 3,808 millions d'euros en 2006, contre 2,567 millions d'euros en 2005. En réintégrant le CA 2005 de la filiale espagnole, qui n'était pas consolidée sur l'exercice précédent, la croissance est de 46,0% à périmètre comparable.
Le groupe pionnier de la mesure d'audience précise que 'le pôle Ciblage et diffusion a bénéficié du succès d'AdperfTM, lancé en septembre 2006'.
Pour mémoire, l'Adserver AdperfTM est un outil complet de ciblage et de diffusion, qui permet aux annonceurs de diffuser leurs campagnes publicitaires, tout en bénéficiant des outils exclusifs de ciblage et d'analyse développés par Weborama.
Le pôle Mesure et analyse a par ailleurs bénéficié 'à la fois d'une forte récurrence de l'activité, et de conquêtes de nouveaux clients'. Le taux de fidélisation des clients est de 96%, et le CA par client augmente régulièrement. 01Net ou Ventesprivees.com figurent parmi les derniers clients majeurs gagnés. Enfin, l'activité de mesure de performance croît fortement (+81% à 0,4 mlE), tirée par la hausse du marché publicitaire sur Internet.
Weborama déclare entamer l'année 2007 'avec des objectifs de croissance toujours forts, et de nouveaux produits porteurs de revenus et de marge'. Le groupe anticipe en particulier un fort développement commercial pour son produit AdperfTM.
Weborama vient par ailleurs de lancer en janvier W-in-TextTM, 'nouvelle génération de liens sponsorisés qui permet d'offrir aux annonceurs, en plus du ciblage socio-démographique, un ciblage contextuel en fonction du contenu lu par l'internaute'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WEBORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email