(Cercle Finance) - Weborama a annoncé un chiffre d'affaires de 1,02 million d'euros pour son premier trimestre 2007. Si la société ne disposait pas des chiffres à méthode identique pour la période correspondante en 2006, elle a estimé que 'cela correspond à une croissance de l'ordre de 15%' avec une évolution contrastée des différents pôles d'activité.
Alors que l'Espagne a vu son activité en forte progression, la croissance de l'activité ' Web Analytics ' a enregistré un ralentissement. Sur l'activité ' Adserving ', la société a décidé de limiter la pression publicitaire afin d'alimenter ses applications professionnelles.
La société concentre son effort sur le développement d'Adperf, son Adserver de nouvelle génération, qui a déjà permis la signature d'un partenariat d'envergure avec le groupe Lagardère et une première percée auprès des agences médias.
Par ailleurs, Weborama commence à rémunérer ses sites partenaires depuis le lancement de W-In-Text, nouveau format publicitaire qui combine des technologies de recherche et d'analyse sémantique.
Au total, si la société n'a pas anticipé d'accélération majeure au cours du premier semestre, elle a estimé que 'le lancement réussi de W-in-Text ainsi que les récents partenariats Adperf permettent de tabler sur un deuxième semestre plus ambitieux'.
Le titre perd 3,4% à 11,20 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WEBORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email