(CercleFinance.com) - Wavecom indique que les déclarations publiques de Gemalto au cours de ces dernières 48 heures contiennent des informations comportant des inexactitudes.
La direction de Wavecom tient à précisé qu'il reste confiant sur les perspectives du marché du M2M, sur la capacité de Wavecom à conserver et à développer son rôle d'acteur majeur sur ce marché, et réitère son opposition à l'offre hostile de Gemalto.
Olivier Piou a declaré, au sujet du prix offert par Gemalto : ' J'aurais pu le baisser avec les résultats catastrophiques du troisième trimestre et j'aurais pu le baisser avec la baisse de la Bourse '. Wavecom s'étonne de cette déclaration dans la mesure où le principe d'irrévocabilité des offres en France ne permet pas de baisser le prix auquel est libellée une offre publique dans les circonstances citées.
Gemalto cherche à acquérir Wavecom à un prix qui n'est pas considéré par le conseil d'administration comme attractif. Wavecom considère que l'Offre de Gemalto n'est pas attractive puisqu'elle représente une décote de 23% à 37% par rapport à la valorisation implicite de 9,1 euros à 11,1 euros de l'action Wavecom.
Wavecom est surpris par les commentaires de M. Olivier Piou sur la stratégie et le positionnement de Wavecom. Ronald Black, Directeur Général de Wavecom a indiqué ' je suis surpris et déçu par le ton de Gemalto dans sa communication récente et il est de mon devoir, en tant que Directeur Général et membre du Conseil d'Administration, de rechercher des solutions plus créatrices de valeur pour nos actionnaires que l'offre actuelle de Gemalto '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email