(BFM Bourse) - Wavecom cherche à se défendre contre l'OPA de Gemalto, et propose à ses actionnaires une série de mesures visant à créer « davantage de valeur » que n'en propose l'offre hostile lancée le mois dernier.
Le conseil d'administration de la société a convoqué une assemblée générale le 8 décembre prochain, afin de lui soumettre le paiement d'un dividende exceptionnel de 1 euro par action. Les actionnaires devront également se prononcer sur la poursuite du programme de rachat d'actions, la possibilité de procéder à des augmentations de capital, et l'octroi de vote doubles.
Le conseil souhaite réaffirmer qu'il reste ouvert à « toute offre supérieure à celle en cours », ajoute le groupe dans un communiqué.
Lancée début octobre au prix de 7 euros par action, l'offre de Gemalto a été immédiatement rejetée par le conseil d'administration de Wavecom, qui ne la trouve « pas suffisamment créatrice de valeur » et la juge « contraire aux intérêts de [la société], de ses actionnaires et de ses salariés ». Gemalto a estimé cette semaine que l'adossement qu'il propose était « la meilleure manière pour Wavecom de retrouver le chemin de la croissance rentable, sur un marché du M2M [machine to machine, NDLR] qui, lui, reste prometteur ».
Les actionnaires ont jusqu'au 15 décembre, date de clôture de l'offre de Gelmalto pour trancher.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email