Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wavecom

AVM - FR0000073066 SRD PEA PEA-PME
- -

Wavecom : Ouvre en forte baisse, pourrait renoncer à gemalto

lundi 1 décembre 2008 à 09h09
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Wavecom aurait-il gagné la partie ? Gemalto a annoncé ce matin qu'il pourrait renoncer à son offre publique sur le fournisseur de solutions technologiques sans fil ou tout au moins en modifier les termes, si certaines des résolutions soumises au vote de l'assemblée générale de Wavecom venaient à être adoptées.

Les actionnaires de Wavecom sont convoqués le 8 décembre prochain pour voter une série de mesures visant à contrer l'offre publique d'achat hostile déposée par Gemalto au prix de 7 euros par action. Entre autres mesures, l'AG se prononcera sur le paiement d'un dividende exceptionnel de 1 euro par action, la poursuite du programme de rachat d'actions de la société, la possibilité de procéder à des augmentations de capital, ou encore l'octroi de vote doubles.

Dans un communiqué diffusé ce matin, Gemalto explique que « la possibilité d'émettre à titre gratuit des bons d'offre ou l'attribution de vote double au profit de certains actionnaires modifierait la consistance de la société Wavecom, avec pour conséquence la renonciation par Gemalto à son offre publique ».

« L'autorisation donnée au conseil d'administration de Wavecom d'augmenter son capital, ou la distribution d'un dividende exceptionnel, pourrait lui permettre d'ajuster les termes économiques de son offre publique », ajoute la société.

Lancée début octobre l'offre de Gemalto a été immédiatement rejetée par le conseil d'administration de Wavecom, qui ne la trouve « pas suffisamment créatrice de valeur » et la juge « contraire aux intérêts de [la société], de ses actionnaires et de ses salariés ».

Toute renonciation à l'offre ou modifications des termes de l'offre n'interviendra « qu'après accord de l'Autorité des marchés financiers », ajoute Gemalto.

A la Bourse de Paris, l'action Wavecom dévisse de près de 7%, à 6.6 euros, et signe une des plus fortes baisses du compartiment B de l'Eurolist. Gemalto progresse de 1.1%, à 16.7 euros.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat