(BFM Bourse) - L'Autorité des marchés financiers a déclaré conforme, le 24 octobre 2008, le projet d'offre publique d'achat déposé par HSBC France, pour le compte de Gemalto, visant les actions et les obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (« Océanes ») de la société Wavecom.
On rappelle que Gemalto s'engage irrévocablement à acquérir la totalité des 15 811 381 actions composant le capital de Wavecom au prix unitaire de 7,00 euros, ainsi que la totalité des 2 571 884 « Océanes » 1,75%, 2014 émises par Wavecom au prix unitaire de 31,30 euros majoré de l'intérêt à payer.
Pour mémoire, le conseil d'administration de Wavecom a fait savoir dès le 9 octobre qu'il jugeait cette offre contraire aux intérêts de Wavecom, de ses actionnaires et de ses salariés.
Anthony Maher, administrateur indépendant et président du M&A sub-committee de Wavecom a résumé la position du conseil en indiquant que "si Wavecom est ouverte à toute opération susceptible de bénéficier à la société et à ses actionnaires et salariés, nous avons conclu que l'offre de Gemalto n'était pas suffisamment créatrice de valeur pour justifier le soutien du conseil."
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email