(Cercle Finance) - Voyageur du Monde a dévoilé ce jeudi un chiffre d'affaires en progression de 9,1% à 83,4 millions d'euros au premier semestre 2007, qualifiant cette croissance de ' significative ' au regard d'un marché français globalement stable.
' Le chiffre d'affaires au 30 juin représentait 40 % du chiffre d'affaires annuel, alors que celui du 30 juin 2007 ne représente que 38,6 % de celui attendu pour l'exercice 2007 ' souligne également le groupe.
Dans ce contexte, le résultat d'exploitation du groupe s'est dégradé, avec une perte de 1,7 million d'euros contre 1,5 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année 2006.
Le tour opérateur a par contre réduit ses pertes nettes à 780 000 euros contre 1 million d'euros au premier semestre 2006.
Le groupe explique toutefois que les résultats semestriels sont structurellement déficitaires, ' la proportion de départs (voyages) intervenant au cours du second semestre est systématiquement supérieure à celle du premier semestre, alors que les charges d'exploitation (hors achats de prestations de voyage) sont linéaires sur l'exercice '.
Concernant ses perspectives, Voyageur du Monde anticipe que : ' sauf évènement particulier, le chiffre d'affaires au 31 décembre 2007 devrait progresser d'environ 13 %. Le résultat d'exploitation et le résultat net consolidé 2007 devraient enregistrer une croissance très sensible par rapport aux résultats du 31 décembre 2006 en raison d'une part de l'accroissement de l'activité et d'autre part de l'amélioration du taux de marge brute moyen '.
Le titre Voyageur du Monde est stable à 26 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VOYAGEURS DU MONDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email