BERLIN (Reuters) - Volkswagen a signé un protocole d'accord avec Tata Motors afin d'étudier une éventuelle coopération en Inde, le constructeur allemand cherchant depuis peu à conquérir des marchés automobiles à bas coûts, ont rapporté des sources proches du dossier.
Le protocole d'accord permettra aux deux constructeurs de développer leurs échanges en matières de technologie, de composants et de plates-formes et d'analyser les synergies que pourrait engendrer une éventuelle coopération, a expliqué l'une des trois sources.
VW discute avec ses marques et d'éventuelles partenaires des façons de développer son portefeuille de produits "avec des solutions sur-mesure" en Inde, a déclaré un porte-parole dans un précédent communiqué.
"Nous confirmons discuter avec VW d'un partenariat potentiel mais une annonce sera faite en temps approprié", a indiqué un porte-parole de Tata.
(Andreas Cremer, Jan Schwartz et Aditi Sha, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
Copyright © 2017 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur VOLKSWAGEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
