Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLKSWAGEN

VWA - DE0007664005 SRD PEA PEA-PME
264.200 € -1.71 %

Volkswagen : Rumeurs sur la suppression du dividende

mardi 29 mars 2016 à 14h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du Dax, au sein d'un marché allemand légèrement haussier, l'action Volkswagen cède 1,3% ce mardi en début d'après-midi, alors que l'agence de presse DPA a évoqué l'hypothèse d'une suppression du dividende au titre de 2015.

Une décision d'autant plus plausible que le constructeur paie encore les conséquences du retentissant scandale des émissions truquées, lequel pourrait lourdement peser sur ses résultats. Volkswagen est en effet - entre autres - dans le collimateur du Département américain de la Justice (DoJ), qui d'après des informations du Wall Street Journal publiées au début du mois pourrait utiliser contre le groupe le Financial Institutions Reform, Recovery and Enforcement Act, ('Firrea'), une loi destinée initialement à lutter contre les fraudes bancaires et financières.

'VW' n'est pour l'heure toujours pas parvenu à un accord avec les autorités américaines pour présenter une solution de remise aux normes des 600.000 véhicules contrevenant aux lois anti-pollution en vigueur outre-Atlantique. Sur le plan financier, le géant de Wolfsburg pourrait devoir s'acquitter d'une amende évaluée à 80 milliards de dollars par certains experts en cas d'échec définitif des pourparlers.

Volkswagen publiera ses comptes annuels le 28 avril prochain et a versé un dividende de 4,86 euros par action de préférence et de 4,8 euros par action ordinaire au titre de 2014. Partant, une absence de dividende serait difficile à digérer pour des actionnaires habitués à être particulièrement bien traités.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLKSWAGEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat