Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLKSWAGEN

VWA - DE0007664005 SRD PEA PEA-PME
125.000 € 0.00 %

Volkswagen : Volkswagen prend le virage de la mobilité avec MOIA

lundi 5 décembre 2016 à 19h47
BFM Bourse

LONDRES (Reuters) - Volkswagen a dévoilé lundi une nouvelle division numérique baptisée MOIA avec pour but de concurrencer des entreprises comme Uber et de s'inscrire dans le nouveau paysage de la mobilité.

Cette division prévoit notamment de lancer dès l'an prochain un service de voitures de transport avec chauffeur (VTC) et plus généralement de répondre aux besoins d'une clientèle qui préfère de plus en plus payer ponctuellement pour une voiture qu'en acheter une.

"MOIA créera à moyen et long termes le genre de services qui répondra aux besoins des citoyens urbains", a déclaré le responsable de cette division, Ole Harms, lors d'une conférence sur les start-up à Londres.

VW, qui tente de se remettre du scandale de la fraude aux tests d'émissions des ses véhicules diesel, entend réaliser une bonne part de son chiffre d'affaires grâce à cette nouvelle division d'ici à 2025.

Comme la plupart de ses concurrents, le groupe allemand veut investir massivement dans les véhicules électriques, l'autopartage et les voitures autonomes.

Les grands constructeurs considèrent désormais les VTC, le covoiturage et l'autopartage comme des débouchés prometteurs pour toutes sortes de véhicules, notamment hybrides, électriques et autonomes.

Les perspectives sont alléchantes puisque selon le cabinet de consultants A.T. Kearney, le marché global pour les seules voitures autonomes et les services qui s'y rattachent pourrait atteindre 51 milliards de dollars (48 milliards d'euros) en 2020 et 282 milliards de dollars dix ans plus tard.

(Adela Suliman et Eric Auchard; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLKSWAGEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+333.40 % vs +61.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour