Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLKSWAGEN

VWA - DE0007664005 SRD PEA PEA-PME
276.000 € -0.22 %

Volkswagen : Oddo reste à 'alléger' après l'accord aux USA

mercredi 29 juin 2016 à 15h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son rating 'alléger' et son objectif de cours de 135 euros sur Volkswagen, au lendemain de la signature d'un premier accord de 15,3 milliards de dollars avec le Département américain de la Justice ayant trait au 'dieselgate'.

Celui-ci concerne exclusivement les véhicules pourvus de moteurs 2 litres diesel. Il s'agit de dédommager les propriétaires concernés et de compenser les dommages environnementaux.

'C'est la plus grosse compensation dans l'histoire du Clean Air Act', souligne l'intermédiaire, alors que Volkswagen a aussi annoncé avoir conclu un autre accord avec les procureurs de 44 Etats américains, du district de Columbia et de Porto Rico concernant des plaintes de consommateurs pour un coût de 603 millions de dollars.

'La provision constituée par Volkswagen fin avril s'élevait à 16,2 milliards de dollars', rappelle également Oddo, pour qui 'ce premier accord semble plus onéreux que prévu et va consommer une bonne partie de la provision'. Il ne traite par ailleurs qu'un aspect des discussions en cours, observe le broker, qui d'une façon générale reste prudent étant donné l'absence persistante de visibilité.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLKSWAGEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat