Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLKSWAGEN

VWA - DE0007664005 SRD PEA PEA-PME
183.900 € +1.29 %

Volkswagen : Volkswagen discute avec des investisseurs en vue d'une IPO de ses batteries - sources

vendredi 18 novembre 2022 à 12h20
Volkswagen discute avec des investisseurs en vue d'une IPO de ses batteries - sources

par Emma-Victoria Farr et Jan Schwartz

FRANCFORT/HAMBOURG (Reuters) - Le constructeur automobile allemand Volkswagen est en discussions avec des investisseurs concernant sa filiale de batteries PowerCo dans le cadre d'une possible introduction en bourse (IPO) de cette dernière, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du dossier.

Avec ces discussions, le groupe espère jauger l'intérêt des investisseurs et établir une valorisation pour PowerCo dans le cas où la société devait être introduite en Bourse, ont déclaré les sources.

Volkswagen travaille avec des conseillers pour structurer une éventuelle opération, ont-elles ajouté. Pour l'heure, les discussions n'ont pas abouti sur un projet concret, a précisé l'une des sources. 

Volkswagen n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Le groupe allemand a mis 20 milliards d'euros de côté pour investir dans son activité de batteries, qui gère la production mais aussi la recherche portant sur l'extraction et le recyclage des matériaux nécessaires à la fabrication des batteries et des projets comprenant des systèmes de stockage d'énergie.

L'une des sources a déclaré que Volkswagen n'avait pas besoin de lever de fonds supplémentaires pour sa transformation vers l'électrification grâce au produit de la récente entrée en bourse de sa filiale Porsche.

(Reportage d'Emma-Victoria Farr à Francfort et Jan Schwartz à Hambourg, version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLKSWAGEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +34.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour