Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLKSWAGEN

VWA - DE0007664005 SRD PEA PEA-PME
282.800 € +2.46 %

Volkswagen : Volkswagen conclut un accord aux USA sur les diesels 3,0 litres

mardi 20 décembre 2016 à 21h21
BFM Bourse

WASHINGTON (Reuters) - Volkswagen a conclu un accord aux Etats-Unis pour racheter ou réparer environ 80.000 véhicules diesel des marques VW, Porsche et Audi équipés de moteurs 3,0 litres dépassant les seuils autorisés de pollution, a annoncé mardi un juge fédéral américain à San Francisco.

Ce dernier, Charles Breyer, a aussi déclaré que l'équipementier allemand Robert Bosch était parvenu à un accord de principe pour mettre fin aux poursuites civiles engagées par des propriétaires de véhicules diesel aux Etats-Unis. Reuters a rapporté lundi que cet accord devrait représenter un montant supérieur à 300 millions de dollars (289 millions d'euros).

Volkswagen a déjà conclu en juin un accord à plus de 15 milliards de dollars portant sur 475.000 véhicules diesel 2,0 litres concernés par la manipulation des tests sur leurs émissions polluantes aux Etats-Unis.

Charles Breyer a précisé mardi que les propriétaires de véhicules diesel 3,0 litres recevraient une "indemnité importante" pour la réparation de leur voiture mais que certaines questions restaient à régler.

Le département américain de la Justice a annoncé de son côté que le constructeur allemand avait accepté de verser 225 millions de dollars supplémentaires à un fonds de lutte contre les émissions excessives des moteurs diesel. Par ailleurs, la Californie a annoncé que Volkswagen s'était engagé à vendre en moyenne 5.000 véhicules électriques par an dans cet Etat d'ici 2020.

Une porte-parole de Volkswagen, Jeannine Ginivan, a dit que cet ensemble d'accords constituait "une étape importante de plus dans nos efforts pour rectifier la situation pour nos clients".

(David Shepardson; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLKSWAGEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat