(CercleFinance.com) - Le titre chute de près de 3% à la Bourse de Francfort après avoir confirmé ses objectifs.
Le groupe a confirmé les objectifs stratégiques définis dans sa stratégie Together 2025+ concernant le rendement opérationnel des ventes, le rendement des investissements, le ratio des investissements et le ratio des coûts de R & D, les flux de trésorerie nets et la liquidité nette.
En 2020, le bénéfice d'exploitation avant éléments exceptionnels devrait rester compris entre 6,5% et 7,5%. Un niveau de 7% à 8% est l'objectif d'ici 2025.
Le retour sur investissement dans la division automobile devrait se situer entre 12% et 14% à partir de 2020 et plus de 14% à partir de 2025. Le groupe continuera à poursuivre ses objectifs stratégiques pour le ratio des investissements et des coûts de R & D. Chacun devrait être de 6% à partir de 2020. L'objectif est d'atteindre un cash-flow net d'au moins 10 milliards d'euros et une liquidité nette de plus de 20 milliards d'euros dans la division automobile.
' Nous devrons appliquer une discipline systématique en matière de coûts pour atteindre nos objectifs à long terme ', a déclaré Frank Witter, membre du conseil de direction du groupe Volkswagen chargé des finances et de l'informatique.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VOLKSWAGEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email