Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLKSWAGEN

VWA - DE0007664005 SRD PEA PEA-PME
276.000 € -0.22 %

Volkswagen : Vers un autre scandale ?

mercredi 23 septembre 2015 à 11h18
La plainte a été déposée par des syndicats et d'anciens travailleurs du groupe

(BFM Bourse) - Une plainte a été déposée au Brésil, mardi 23 septembre, contre le constructeur automobile, l'accusant d'avoir collaboré avec la dictature militaire que le pays a connu de 1965 à 1984.

C'est ce qui s'appelle sauter sur l'occasion. Alors que Volkswagen patine dans le scandale lié à ses moteurs diesel aux Etats-Unis, une plainte a été déposée au Brésil contre le groupe, l'accusant d'avoir permis la torture et la persécution sous la dictature militaire brésilienne (1964-1985).

Cette plainte, déposée par le Forum des travailleurs pour la vérité, la justice et la réparation, avec l'appui de syndicats, d'avocats et de militants des droits de l'homme, porte sur les activités de la marque automobile durant cette période.

"Volkswagen n'a pas pas été l'unique entreprise impliquée, mais elle a eu un rôle de gestion à Sao Paulo et elle a même coordonné les autres" entreprises, a expliqué à l'AFP Sebastiao Neto, l'un des responsables du Forum.

"Les documents que nous avons contre elle sont dévastateurs, dans le sens où (Volkswagen) a permis l'existence d'un... Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.

Par J.M. avec AFP

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLKSWAGEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat