Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLKSWAGEN

VWA - DE0007664005 SRD PEA PEA-PME
184.000 € -2.83 %

Volkswagen : Le Combi Volkswagen fait son grand retour en version électrique

vendredi 7 janvier 2022 à 20h21
Le Combi Volkswagen fait son grand retour en version électrique

par Joseph White

DETROIT (Reuters) - Volkswagen présentera le 9 mars la réincarnation électrique tant attendue de sa célèbre fourgonnette Combi, l'ID.Buzz, en vue d'un lancement aux Etats-Unis fin 2023, a annoncé le constructeur vendredi.

L'ID.Buzz est l'un des modèles de la marque Volkswagen suscitant le plus d'attente et d'excitation depuis le lancement de la nouvelle Coccinelle à la fin des années 1990, a déclaré Scott Keogh, patron des activités du groupe allemand en Amérique du Nord, durant une conférence de presse téléphonique.

Le président du directoire de Volkswagen, Herbert Diess, a pour sa part écrit jeudi sur Twitter: "La légende revient le 03/09/22 !". Son message était accompagné d'un croquis animé de l'ID.Buzz.

Volkswagen a présenté plusieurs prototypes d'un nouveau Combi ces dix dernières années, baptisés Budd.E et Bulli, sans en porter aucun au stade de la production, à la grande frustration des fans du véhicule.

Selon Scott Keogh, une version de l'ID.Buzz avec trois rangées de sièges sera lancée vers fin 2023 ou début 2024 aux Etats-Unis, où le Combi original est devenu une icône de la contre-culture. Volkswagen lancera une version avec deux rangées de sièges en Europe.

(Version française Elena Vardon)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLKSWAGEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +25.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat