Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLKSWAGEN

VWA - DE0007664005 SRD PEA PEA-PME
274.400 € +0.51 %

Volkswagen : Rien de suspect lors des derniers tests, selon Rome

mercredi 8 février 2017 à 16h05
BFM Bourse

ROME (Reuters) - Des tests supplémentaires effectués sur des modèles Fiat Chrysler lors de la principale enquête menée en Italie sur les émissions polluantes n'ont pas révélé la présence de logiciels frauduleux, a déclaré mercredi le ministre italien des Transports.

Le ministre, Graziano Delrio, a déclaré lors d'une audition au Parlement que Rome avait adressé aux autorités allemandes un rapport séparé réfutant leurs accusations et concluant à la conformité des modèles Fiat 500X, Jeep Renegade et Fiat Doblo.

Un rapport définitif sur ces nouveaux tests sera publié dans les prochains jours, a déclaré un responsable du ministère.

Les modèles Fiat Chrysler vérifiés dans le cadre de l'enquête italienne sur les émissions des véhicules diesel ont été dispensés de certains tests essentiels pour découvrir l'éventuelle présence de logiciels de manipulation, selon un propre rapport du ministère italien des Transports datant du mois d'octobre mais jamais officiellement publié.

Comme dans plusieurs autres pays européens, dont la France, où la Direction de la répression des fraudes a transmis à la justice française les conclusions de son enquête sur Fiat Chrysler, l'Italie a cherché à mesurer les émissions réelles des véhicules diesel de différentes marques à la suite du scandale Volkswagen en septembre 2015.

(Massimiliano Di Giorgio; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLKSWAGEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat