Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLKSWAGEN

VWA - DE0007664005 SRD PEA PEA-PME
150.500 € -2.27 %

Volkswagen : Nouvelles perquisitions dans des locaux d'Audi

mardi 6 février 2018 à 10h45
Diesel: Nouvelles perquisitions dans des locaux d'Audi

FRANCFORT (Reuters) - Des perquisitions ont été menées mardi au siège social d'Audi à Ingolstadt et à son usine de Neckarsulm dans le cadre de l'enquête sur l'implication de la marque dans le scandale des émissions polluantes des moteurs diesel de Volkswagen, sa maison-mère, a annoncé le parquet de Munich.

Les bureaux de membres du directoire et le département du développement technique, ont notamment été fouillés, a indiqué Audi, ajoutant coopérer avec les enquêteurs.

Un domicile privé dans le Land du Bade-Wurtemberg, où l'usine de Neckarusulm est basée, a également été perquisitionné.

Audi, premier contributeur au bénéfice de Volkswagen, a reconnu en novembre 2015 que ses moteurs diesel 3,0 litres V6 étaient équipés de logiciels jugés illégaux aux Etats-Unis et permettant de passer avec succès les tests sur leurs émissions polluantes.

Divers sites liés à Audi, dont des usines et des domiciles, ont déjà fait l'objet de perquisitions dans le cadre de cette enquête qui porte sur 80.000 véhicules de VW, Audi et Porsche vendus aux Etats-Unis.

La semaine dernière, des perquisitions ont également été menées au domicile de plusieurs employés actuels et passés d'Audi.

L'enquête ouverte pour fraude présumée et publicité mensongère porte sur la vente d'au moins 210.000 véhicules en Europe et aux Etats-Unis depuis 2009.

"Désormais, l'attention des enquêteurs se porte sur l'utilisation de moyens techniques pour manipuler les niveaux d'émissions des moteurs diesel 3,0 litres V6 destinés au marché européen", précise le parquet de Munich dans un communiqué.

Dans le volet de l'enquête concernant les Etats-Unis, 14 personnes sont désormais soupçonnées, parmi lesquelles ne figure aucun dirigeant actuel ou passé d'Audi, dit le parquet.

(Maria Sheahan, avec Irene PreisingerBertrand Boucey et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLKSWAGEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +1.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat