Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLKSWAGEN

VWA - DE0007664005 SRD PEA PEA-PME
125.000 € 0.00 %

Volkswagen : Audi pense vendre bien plus que 1,6 million de voitures en 2014

mardi 8 juillet 2014 à 16h28
Audi pense vendre bien plus que 1,6 million de voitures en 2014

INGOLSTADT Allemagne (Reuters) - Audi s'attend à dépasser nettement en 2014 son chiffre de ventes de l'an dernier, soit 1,57 million de véhicules écoulés, a déclaré mardi le président du directoire de la marque de luxe de Volkswagen.

"Nous dépasserons largement 1,6 million d'unités cette année", a déclaré Rupert Stadler à Reuters depuis le siège d'Audi à Ingolstadt.

Audi a annoncé lundi que ses ventes avaient augmenté de 11,4% au premier semestre en raison notamment d'une forte croissance aux Etats-Unis et en Chine. Au total, 869.350 véhicules ont été vendus sur les six premiers mois de l'année, précise le groupe.

Cette progression des ventes s'explique notamment par le succès des modèles les plus prestigieux de la marque aux anneaux.

"Le haut de gamme se porte mieux dans un marché plutôt tendu parce qu'il s'agit d'un investissement durable", a dit Rupert Stadler.

Le président du directoire d'Audi a réaffirmé par ailleurs l'objectif d'une marge d'exploitation comprise entre 8 et 10% après 10,1% en 2013, une prudence qui s'explique par les lourds investissements réalisés par la marque.

Audi publiera ses résultats du deuxième trimestre le 1er août.

(Andreas Cremer et Irene Preisinger; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLKSWAGEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour