(Cercle Finance) - CeGeREAL, une société foncière spécialisée dans l'immobilier de bureaux haut de gamme, a présenté vendredi un résultat net semestriel en baisse de 44%, ses comptes au 30 juin 2006 ayant été altérés par des éléments non récurrents, liés à l'entrée dans le régime SIIC.
La société affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net de 78 millions d'euros, contre 140,3 millions d'euros au 30 juin 2006, ce qui représente un résultat par action de 5,83 euros, contre 10,49 euros un an plus tôt.
CeGeREAL, dont les principaux locataires sont des groupes tels que General Electric, Capgemini ou Bouygues Telecom, précise avoir enregistré des loyers de 28,2 millions d'euros au premier semestre, soit une hausse de 5,2% par rapport à la même période de l'an dernier.
'Ce chiffre est conforme aux attentes, compte tenu de l'absence de vacance significative observée sur la période dans les trois ensembles immobiliers détenus par la société', explique a société.
Dans son communiqué, CeGeREAL fait état de 'perspectives favorables' pour le second semestre, soulignant que les tendances observées au cours des derniers mois devraient se confirmer.
La foncière assure que les loyers 'prime', qui bénéficient directement de l'amélioration de la conjoncture, devraient être tirés vers le haut.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VITURA (ex-CEGEREAL) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email