(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur le titre Virbac et renouvelle son objectif de cours de 63,5 euros, suite à l'accord annoncé hier soir par Virbac, pour l'acquisition d'actifs d'une filiale vétérinaires de Pfizer en Australie.
Le courtier explique que l'américain a été contraint par les autorités australiennes de la concurrence de céder ces actifs après le rachat de Wyeth, permettant à Virbac d'acquérir un site de production ainsi que les droits d'un ensemble de produits destinés aux animaux d'élevage (essentiellement bovins et ovins).
L'ensemble représentent un chiffre d'affaires de l'ordre de 36 millions de dollars australiens (23,1 millions d'euros) et renforcera la gamme de produits en Australie du spécialiste de la santé animale, estime le broker.
Toutefois, Virbac n'a communiqué ni sur le prix d'achat ni sur le niveau de rentabilité de sa cible, l'analyste attend donc des précisions avant d'intégrer cette opération dans ses estimations.
En prenant un ratio de deux fois son chiffre d'affaires et une marge opérationnelle courante de 15% et sans retenir de synergies commerciales, Gilbert Dupont juge que cette opération devrait avoir un impact positif limité de respectivement 2,3% et 2,4% sur le bénéfice par action en 2010 et 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email