PARIS (Reuters) - Vilmorin a relevé mardi son objectif de chiffre d'affaires pour son exercice 2012-2013, après avoir enregistré des résultats semestriels conformes aux objectifs.
Ce relèvement d'objectif était attendu par les analystes.
Le semencier table sur une progression de plus de 8% de son chiffre d'affaires à données comparables pour son exercice clos fin juin, contre une prévision d'une croissance de plus de 6% confirmée au début du mois.
Le groupe a en revanche maintenu son objectif de marge opérationnelle courante de 11% pour l'ensemble de l'exercice, en intégrant un effort de recherche estimé à 180 millions d'euros.
Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipe une progression de 7,8% de l'activité annuelle et une marge opérationnelle courante de 11,2%.
Le chiffre d'affaires semestriels du groupe, qui représente moins d'un tiers des ventes annuelles de la société, ressort à 432 millions d'euros, en progression de 7,8% (+4,4% à données comparables) pour une perte nette part du groupe ramenée de 27 à 25 millions d'euros.
La perte financière diminuée à 7,7 millions d'euros, contre -15,8 millions d'euros un an plus tôt, grâce notamment à un effet de change favorable, a permis de compenser la hausse des coûts de destructions et de dépréciation des stocks ainsi que l'intensification des investissements en recherche et développement.
L'action Vilmorin a clôturé pratiquement inchangée mardi, à 98,50 euros (+0,08%). La capitalisation boursière du groupe, qui vient d'acquérir le fonds génétique maïs de la société CCGL situé dans l'Etat du Rio Grande do Sul, au Sud du Brésil, a progressé d'environ 16% depuis le début de l'année pour approcher 1,9 milliard d'euros.
Blandine Hénault et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2013 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email