(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Vilmorin de 'alléger' à 'accumuler', avec un objectif de cours maintenu à 87,9 euros, qui fait apparaître un potentiel de valorisation de 15% suite à la baisse du titre.
'Le titre n'est pas fondamentalement sous-évalué mais devrait bénéficier d'un 'newsflow' plus favorable à compter de 2011/12', juge le bureau d'études.
Avant la publication du chiffre d'affaires du semencier, le 3 août après Bourse, l'analyste indique tabler sur une croissance organique de 8,8% sur l'exercice, en ligne avec la prévision du groupe (de 'plus de +8%').
Cette hypothèse induit un ralentissement de la croissance au quatrième trimestre (-0,3% prévu à pcc contre +12,3% sur neuf mois) après un très bon troisième trimestre qui avait profité de commandes précoces dans les semences pour grandes cultures en Europe et aux Etats-Unis.
Si Vilmorin est resté prudent en termes de marge en maintenant son objectif de MOC de plus de 10%, Gilbert Dupont estime que les perspectives d'amélioration de la rentabilité devraient être plus favorables en 2011/12, les principaux leaders du secteur ayant laissé entendre un retour à des hausses de prix de vente plus significatives.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email