(Cercle Finance) - Vilmorin Clause & Cie a dévoilé ce mardi les modalités détaillées du projet d'intégration de la division semences de grandes cultures de Limagrain (Biofina), qui a fait l'objet d'une approbation de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Vilmorin Clause & Cie précise dans un communiqué qu'il recevra de la part de Limagrain la totalité des titres de la holding qui contrôle l'ensemble des activités de grandes cultures du groupe Limagrain.
En rémunération de cet apport, Vilmorin Clause & Cie émettra 3,82 millions d'actions nouvelles, portant son capital à 13,39 millions de titres pour une valeur totale de 204,22 millions d'euros.
A l'issue de cette augmentation de capital, Limagrain détiendra 78,6% du nouvel ensemble.
Vilmorin et son actionnaire de référence manifestent toutefois l'intention de ramener, 'dès que possible', le flottant à un niveau comparable à celui qui prévalait avant l'opération, via la vente de titres, sous réserve des conditions de marché.
Son conseil d'administration a également décidé de modifier la raison sociale du nouvel ensemble et de le fédérer sous le nom de 'Vilmorin'.
Les actionnaires du groupe seront convoqués en assemblée générale extraordinaire le 3 juillet prochain afin d'approuver l'ensemble de ces opérations, qui auront un effet rétroactif au 1er juillet.
'Il est rappelé que ce projet à vocation industrielle fait de Vilmorin le quatrième acteur mondial sur le marché des semences potagères et de grandes cultures avec un chiffre d'affaires de plus de 900 millions d'euros et un budget de recherche dépassant 100 millions d'euros', souligne-t-il dans un communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email