(CercleFinance.com) - Au premier trimestre 2014, le chiffre d'affaires consolidé IFRS des filiales opérationnelles de Viel & Cie s'élève à 191,7 millions d'euros, en baisse de 4,4% à cours de change courants et de 1,8% à cours de change constants.
Pour la même période, le chiffre d'affaires consolidé non-IFRS du groupe atteint 204,5 millions d'euros, soit une baisse de 4,7% à cours de change variables et de 2% à cours de change constants en comparaison annuelle.
Toujours en non-IFRS, si le chiffre d'affaires de l'activité de Bourse en ligne augmente de 15% à 10,5 millions d'euros, celui de l'intermédiation professionnelle diminue de près de 6% à 194 millions.
En raison de l'adoption par le groupe de la norme IFRS 11 - partenariat à compter du 1er janvier 2014, la méthode de l'intégration proportionnelle a été remplacée par la méthode de la mise en équivalence.
Cependant, Viel & Cie conserve l'application de la méthode d'intégration proportionnelle pour consolider ces sociétés dans le cadre des rapports de gestion (non-IFRS) pou une appréciation plus précise de la performance économique du groupe et des indicateurs clés.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIEL ET COMPAGNIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email