(CercleFinance.com) - Vicat annonce la signature d'un accord avec les actionnaires de Bharathi Cement Company Ltd, cimentier opérant dans l'Etat de l'Andhra Pradesh en Inde du Sud, portant sur l'acquisition de 51% du capital de BCCL.
Cette acquisition, réalisée essentiellement par le biais d'une augmentation de capital réservée, sera financée par de la dette.
BCCL possède une cimenterie composée de deux lignes de production qui représenteront une capacité annuelle totale de 5 millions de tonnes de ciment fin 2010. Elle dispose actuellement d'une capacité ciment annuelle de 2,5 millions de tonnes, et commercialise ses produits sous la marque Bharathi Cement depuis 2009.
Le cimentier fraçais souligne que la consommation de ciment de l'Inde du Sud est en forte croissance, et représente aujourd'hui environ 40% du marché du ciment en Inde.
Vicat est actuellement présent en Inde suite à la création d'une joint venture en partenariat avec Sagar Cements Ltd en vue de créer une cimenterie greenfield à Gulbarga, dans l'Etat du Karnataka. Cette cimenterie disposera d'une capacité ciment annuelle de 5,5 millions de tonnes, avec deux lignes de production de clinker, d'une capacité respective de 6000 tonnes par jour. La première d'entre elles, représentant une capacité annuelle de 2,75 millions de tonnes de ciment sera opérationnelle en 2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VICAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email