(Cercle Finance) - Vicat a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2,083 millions d'euros en 2006, en progression de 15,4 % par rapport à 2005.
' Cette progression est le résultat d'une croissance interne soutenue sur les principaux marchés du groupe ', explique le cimentier dans un communiqué, ' notamment à l'étranger qui représente désormais près de 55 % des ventes '.
Le groupe, qui indique bénéficier de l'intégration globale en 2006 de sa filiale égyptienne, Sinaï Cement Company, a enregistré un taux de croissance organique de 14,9 %.
Le résultat net consolidé part du Groupe s'élève à 282 millions d'euros, en hausse de 27 %.
Le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra le mercredi 16 mai 2007, le versement d'un dividende de 1,30 euros par action, contre 0,63 recalculé pro-forma au titre de l'exercice 2005.
En termes de perspectives, Vicat estime que ' les marchés devraient rester globalement favorables sur les principaux marchés où [il] opère '. Son chiffre d'affaires et ses marges opérationnelles devraient continuer de progresser ' y compris aux Etats-Unis malgré la baisse constatée dans le secteur résidentiel '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VICAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email