(CercleFinance.com) - Vers 11h50, Vicat s'affiche comme l'une des dix plus fortes progressions du SRD ( +3,5% à 58 euros), alors que le groupe a annoncé hier soir la mise en production de son usine greenfield Jambyl Cement, située au Kazakhstan.
La mise en service de l'usine était attendue et s'inscrit tout à fait dans le cadre de la stratégie du groupe de matériaux de production, juge le bureau d'études Aurel BGC.
Dans sa note de recherche, ce dernier explique que la capacité de production supérieure à 1,1 million de tonnes permettra de bénéficier du potentiel de croissance important du Kazakhstan (pays riche en matière première et importateur net de ciment).
Par ailleurs, cette usine est directement connectée aux réseaux ferroviaires et routiers reliant les principaux centres économiques et politiques du pays (Astana et Almaty), souligne l'expert.
' Cette usine, performante et moderne, bénéficie d'une localisation géostratégique qui lui permet dores et déjà de répondre aux besoins des grandes zones de croissance kazakhes ', notait, pour sa part, le groupe de matériaux de construction, hier soir.
C'est pourquoi Aurel BGC a maintenu aujourd'hui son opinion ' achat ' sur le titre Vicat, assortie d'un objectif de cours de 68 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VICAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email