(BFM Bourse) - Vexim, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd’hui que les résultats à 12 mois d’une étude portant sur 103 patients confirment les excellentes performances du SpineJack dans le traitement des fractures vertébrales par compression d’origine traumatique.
Cette étude internationale observationnelle prospective consécutive a été réalisée sur 14 sites d’investigation clinique répartis sur la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, l’Italie et l’Autriche. Un taux élevé de fractures complexes (59%) a été observé parmi les 103 patients recrutés.
L’étude a démontré des avantages statistiquement significatifs du SpineJack en termes d’amélioration de la douleur vertébrale, de capacités fonctionnelles ainsi que et de qualité de vie des patients sur 12 mois.
En termes de satisfaction générale, 99% des chirurgiens estiment que les performances techniques et la fiabilité du SpineJack sont très bonnes ou bonnes. Aucune complication relative à l’implant n’a été relevée durant l’étude, a précisé Vexim.
La publication des résultats finaux à 24 mois est prévue au premier semestre 2015.
Recevez toutes les infos sur VEXIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email