PARIS (Reuters) - Veolia Transport, filiale du groupe Veolia Environnement, annonce avoir remporté le contrat de gestion du futur RER Brême-Basse-Saxe, en Allemagne, d'une durée de 11 ans et représentant un chiffre d'affaires cumulé d'environ 500 millions d'euros.
Ce contrat concerne l'exploitation de quatre lignes ferroviaires (270 km au total) par NordWestBahn (NWB), filiale allemande de Veolia Transport, à partir de décembre 2010. La société gérera à compter de cette date la totalité du réseau express régional reliant les Länder de Brême et de Basse-Saxe.
"Il s'agit du premier réseau RER allemand entièrement électrifié à être délégué dans son intégralité à un opérateur privé après appel d'offres", précise Veolia Transports dans un communiqué.
Veolia Transport était déjà présent en Allemagne, avec la gestion du réseau ferroviaire régional de Niers-Rhein-Emscher et une partie de celui de Leipzig.
"L'année 2008 marque une nouvelle étape de notre développement ferroviaire en Allemagne. Un savoir-faire qui s'avèrera particulièrement stratégique lors de l'ouverture du marché ferroviaire de voyageurs en Europe à partir de 2010, estime Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport, cité dans le communiqué.
La division transport de Veolia a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros.
Pascale Denis, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email