(BFM Bourse) - La présentation de la journée "Investisseurs" organisée ce mercredi 22 octobre par Veolia Environnement aborde notamment la question de la situation financière du numéro mondial des services à l'environnement. A l'heure où la crise du crédit est une source majeure d'inquiétude, le groupe souligne que son profil de dette est sécurisé.
Veolia Environnement indique qu'il ne devra pas faire face à des remboursements obligataires de montants supérieurs à 100 millions d'euros avant février 2012 (1 milliard d'euros). Aucun de ses remboursements obligataires ne dépasse par ailleurs le montant de 1,5 milliard d'euros.
Il est précisé également que la durée de vie moyenne de l'endettement financier net est proche de 10 ans (9,6 ans au 30 juin 2008), et que le ratio d'endettement est inférieur à 4x. Veolia Environnement rappelle aussi qu'il bénéficie de ratings stables auprès de Moody's (A3/P-2 Stable) et Standard & Poor's (BBB+/A-2 Stable).
Enfin, la position de liquidité du groupe (filiales comprises) au 20 octobre 2008 s'établit à 7,7 milliards d'euros, répartis entre 3,8 milliards d'euros de trésorerie et équivalents trésorerie et 3,9 milliards d'euros de lignes confirmées non tirées, face à des dettes financières court terme de 3,8 milliard d'euros.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email