(BFM Bourse) - Le cours de Thomson rebaptisé Technicolor affiche une baisse de plus de 46% depuis le début de l'année quand le panier des valeurs du CAC 40 abandonne environ 7%. Nos analystes proposent ainsi à nos lecteurs de profiter d'une configuration graphique intéressante pour tenter une position à l'achat sur le titre.
D'un point de vue graphique, le titre a fortement rebondi au contact de son support graphique des 3.70 euros. De plus, la formation de plusieurs chandeliers de retournement lors des séances des 12/13/16 et 17 août dernier militent pour un retournement de tendance. On peut aussi remarquer que les moyennes mobiles à 10 et à 20 jours (en bleu) commencent à se redresser. Le croisement de ces dernières devrait valider le départ haussier du titre en direction de sa résistance graphique des 4.32 euros. Si cette résistance venait à voler en éclats, un potentiel de hausse intéressant se dégagerait en direction des 5 euros. On insistera sur le caractère spéculatif de la prise de position.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 5 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 3.7 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
