(BFM Bourse) - Technicolor bondit de 5% à 2,19 euros dans les premiers échanges jeudi matin. Le spécialiste des technologies de l'image a annoncé hier soir avoir soumis à ses créanciers des modifications sur ses contrats de crédit afin d'accroître sa flexibilité stratégique.
La société s'estime en effet "désormais bien positionnée pour saisir d'éventuelles opportunités stratégiques permettant d'optimiser son portefeuille d'activités et renforcer ainsi son profil économique".
Les modifications de contrat demandées portent principalement sur sa capacité à réaliser des joint-ventures ou à procéder à des opérations de cessions et acquisitions. Ces changements exigeant l'accord de la majorité des créanciers de Technicolor, le groupe prévoit un aboutissement du processus "d'ici la fin du mois d'octobre".
Technicolor prend bien soin de souligner que "cette demande de modifications n'affecte ni les covenants financiers, ni les principaux termes et conditions de la dette de Technicolor, dans la mesure où la société opère efficacement dans la limite de ses covenants actuels".
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email