(BFM Bourse) - Technicolor bondit encore de 1,7% ce mardi matin vers les 1,550 euro, après avoir flambé de près de 9% la veille en réaction à l'annonce par le fonds d'investissement américain Vector Capital d'un projet d'acquisition jusqu'à 30% du capital du groupe français via une augmentation de capital à un prix de 1,90 euro par action.
Vector a également demandé la nomination par l'assemblée générale des actionnaires de Technicolor de deux candidats proposés par Vector en qualité de membres du conseil.
"Cette offre vient concurrencer celle présentée début mai par JP Morgan et devrait logiquement recevoir l'aval du Conseil d'administration cet après-midi sachant qu'elle s'avère plus rémunératrice (apport maximum de cash = 186 M€ pour Vector Capital vs. 158 M€ pour JP Morgan) sans remettre en cause la stratégie de la direction actuelle (soutien à la mise en oeuvre du plan Amplify 2015)", commente ce matin Oddo, toujours "Neutre" sur le titre Technicolor avec un objectif de cours de 2 euros.
Le Conseil d'administration de Technicolor se réunira ce mardi afin d'examiner ces projets de résolutions dans le cadre de l'arrêté de l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale du 20 juin 2012.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email