(BFM Bourse) - Pas de changement en tête du palmarès du SRD à mi-séance : Thomson affiche toujours la plus forte hausse, gagnant 6,5% à 0,84 euro.
Le titre reste porté par les rumeurs qui ont filtré à la veille du week-end, selon lesquelles le groupe, en discussions depuis plusieurs semaines avec ses créanciers sur la renégociation de sa dette, serait en passe d'obtenir un nouveau délai de grâce de « 15 jours, trois semaines ». Une source bancaire citée par La Tribune jugerait d'ailleurs les discussions avec Thomson « plutôt constructives ». Officiellement, une annonce doit être faite demain, 16 juin, date de l'assemblée générale des actionnaires.
Normalement, si l'on en croit donc les dernières rumeurs, le groupe doit pouvoir échapper au pire. « Nous ne croyons pas au dépôt de bilan qui ne serait favorable ni aux employés, ni aux créanciers, ni aux actionnaires », souligne lundi l'analyste d'une banque française. Selon lui, les récents contrats long terme signés par Thomson avec Disney et Paramount soulignent la confiance de ces clients dans la pérennité du business model du groupe.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email